Une semaine à Toulon – Jour 3, ambiance marché et bord de mer

Le troisième jour de nos vacances à Toulon, le Mistral était toujours là même s’il commençait à faiblir. C’était un mercredi, j’ai eu la brillante idée d’aller voir le marché de Sanary-Sur-Mer ; ce qu’il faut savoir, c’est que ce marché est considéré comme le plus beau Marché de France et qu’il faut donc bien se douter que ça attire les foules. Sauf que j’ai pensé qu’en avril, ça irait et je me suis cru très maline en visant un parking très excentré… qui était tout aussi plein que les autres :D. Après une heure de tournicoti tournicota (en plus il y a plein de sens interdits et on finit toujours par se retrouver dans la même avenue où tout le monde circule et cherche à se garer comme nous) , on a réussi à trouver une place en attendant ce qui m’a paru un temps fou devant un parking mais on commençait à en avoir ras le bol ! Je crois qu’il n’y a pas de bon plan pour se garer là-bas, hormis le fait d’arriver tôt, ce qui n’était pas notre cas (on est arrivés vers 11h, grave erreur ! mais d’un autre côté je n’aurais jamais réussi à motiver mes ados à se lever tôt pour un marché 😀 ).

Bon au final on a quand même pu y faire un tour, il est très sympa, il fait vacances mais honnêtement je ne sais pas si vraiment l’ensemble des étals mérite cette dénomination de plus beau marché de France. Par contre ce qui est sûr c’est que le cadre est vraiment très beau et que tout ça donne une ambiance hyper agréable.

Après ce petit tour, on a déjeuné sur le port au Molotov, on a pris des gaufres salées et sucrées en terrasse et c’était bien sympa !

Ensuite, on est repartis pour un tour dans ce très joli village, avec la montée en haut de la Tour (qui ferme entre midi et deux, vérifiez bien les horaires) pour la superbe vue ; par contre, attention, certains passages me paraissent difficile à monter pour des personnes qui auraient des problèmes de souplesse ou de mobilité. Ensuite, direction la montée des oratoires, et on a continué jusqu’à la plage de Portissol qui, soyons honnête, ne m’a pas trop convaincue. Il faut dire aussi que le mistral, qui ne nous avait pas gênés dans le port, nous soufflait là à fond dans le visage => à éviter à mon avis par ce temps 😀

Pour l’après-midi, on a mis le cap sur Six-Fours-les-plages (alors oui, si vous avez suivi le périble dans l’ordre, vous aurez remarqué qu’on y était déjà allés la veille… mais on n’avait pas eu le temps de tout faire !) pour faire le tour de l’île de Gaou. Ce tour est très facile et vraiment très joli, une jolie surprise !

Pour finir cette jolie journée qui était aussi mon anniversaire, mon cher et tendre avait réservé un restau bien sympa, la Colombe, où nous avons passé tous les 4 un très joli moment en famille.

C’est ici pour voir le jour suivant ou ici pour retourner au programme de la semaine 🙂

2 réponses à « Une semaine à Toulon – Jour 3, ambiance marché et bord de mer »

  1. Avatar de Une semaine à Toulon – Jour 2, ambiance sentiers du littoral – Des idées qui pétillent

    […] Article précédent Article précédent : Une semaine à Toulon – Jour 1, ambiance pèlerinageArticle suivant Article suivant : Une semaine à Toulon – Jour 3, ambiance marché et bord de&… […]

    J’aime

  2. Avatar de Une semaine autour de Toulon – Des idées qui pétillent

    […] jour 3 (jour de Mistral) : Sanary-sur-Mer et ile du Gaou […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Valérie

J’aime le rose, le champagne et la mer, et sur mes heures perdues j’adore ajouter un peu de pep’s au quotidien !

Restons connectés !