Il faut être honnête, j’y allais un peu à reculons 😀 . Mais je cherchais quelque chose d’un peu spécial pour clore une année qui n’a pas été facile, et qui permette de faire plaisir à tous, on m’avait conseillé Center Parcs, j’ai étudié les parcs et hop c’était parti !
On a choisi le lac d’Ailette (environ 2h de route depuis le sud de Paris), j’aimais les photos des cottages que j’avais vues sur le site et la vue sur le lac. Et c’était parti pour un séjour de 3 jours ! Voilà mes impressions.

Les + du séjour :
- incontestablement la vue depuis le cottage ! (j’avais pris un cottage premium vue lac)

- le côté très « nature » malgré le fait d’être dans un gros complexe très organisé. Devant nos fenêtres se déroulait un très joli spectacle, entre les hirondelles qui avaient un nid sur la terrasse (beaucoup d’hirondelles dans ce parc) et venaient nourrir leur petit, les poules d’eau, les canards, un héron et clou du spectacle, un martin pêcheur (absolument magnifique ! mais trop rapide pour que je fasse des photos :D)
- ne pas utiliser la voiture pendant 3 jours malgré tout ce qu’on a fait ! On doit garer la voiture sur un grand parking une fois les bagages déposés au cottage, et ne plus l’utiliser à l’intérieur du parc. Franchement, ça fait du bien !
- la variété des activités proposées, dont évidemment le complexe aquatique gratuit, mais aussi le choix de ce qu’on peut faire y compris avec des ados (parcours aventure, mini golf, paintball, pédalo, kanoe, segway, massages, tennis, pétanque, bowling etc). En plus quand on y va avec des plus grands, ils peuvent aussi être très autonomes pour leurs propres activités
- les soirées « incluses », karaoké, dansante sur la plage… les garçons ont adoré cet esprit vacances !
- le supermarché très bien achalandé, les restaus si on veut y aller, la livraison de croissants pour le petit déj (miam !! trop sympa j’avoue), bref au niveau nourriture on trouve tout ce dont on peut avoir besoin. On a déjeuné au restaurant juste avant de rendre le cottage (15h le dimanche), et on a petit-déjeuné un matin au buffet de l’Embarcadère, gros succès pour tout le monde ! En dehors de ça, on a mangé dans le cottage, qui a un équipement tout à fait suffisant pour quelques repas (j’avais apporté les aliments non « frais »)
- si on veut on peut louer des voiturettes électriques ou des vélos pour se déplacer dans le cottage (ou pour aller se balader pour les vélos, ils me semblent qu’ils conseillent une « voie verte » pour pédaler en famille)
Ce qui m’a moins plu :
- le coût ! j’ai trouvé le prix du logement assez exorbitant, même en profitant de prix type « réservation en avance » et si on ajoute à ça des activités payantes, on arrive vite un total un peu fou
- la « circulation » que j’ai trouvée assez dangereuse la nuit : entre les voiturettes électriques, les vélos et les voitures qui ne respectent pas le fait de se garer au parking pendant la durée du séjour ni la limitation de vitesse, je n’étais pas très à l’aise sur les chemins pour rentrer
Conclusion : franchement une excellente surprise ! Des activités et des souvenirs en famille comme on en a rarement, on a adoré tous les 4 et ça nous a fait un bien fou !! J’ai aussi beaucoup aimé le look des cottages qui ne donnent pas l’impression d’uniformité, le fait d’avoir tout à proximité à pieds et la facilité du we parce que tout est prévu pour vous (mention spéciale d’ailleurs aux bracelets étanches qui permettent l’ouverture du cottage comme ceux des coffres à la piscine).








Laisser un commentaire