Un mini riquiqui article pour récapituler ce qu’on emmène lorsque l’on part en promenade avec notre loulou diabétique, si cela peut aider !
Notre fils a un capteur freestyle et une pompe (Omnipod) ; la liste des choses à emporter peut varier en fonction du protocole de chaque enfant bien sûr.
- la partie « surveillance » de la glycémie : le lecteur du freestyle et la télécommande de la pompe. Il a l’application Librelink sur son téléphone qui permet de scanner sa glycémie avec, mais nous emportons toujours le lecteur également au cas où une mesure au doigt serait nécessaire. Du coup on a aussi les bandelettes et l’auto-piqueur bien sûr. Et désormais on a aussi des languettes pour l’acétone, ce n’est pas prévu par l’hôpital dans lequel nous sommes suivis mais rassurant en cas de grosse hyper en vadrouille (ou à la maison :D)
- la partie « insuline » : stylos d’insuline en cas de problème de pompe, une pompe de rechange, de l’insuline pour la remplir. Des petites lingettes désinfectantes, toujours au cas où un changement de pompe serait nécessaire, et des lingettes pour décoller la pompe HS. On a aussi une copie du protocole d’urgence parce que c’est toujours dans ces moment-là que tout d’un coup on ne sait plus combien d’unités on doit injecter !
- la partie « resucrage » : sucres, compotes et gâteaux
Et vous, qu’emmenez-vous ?






Laisser un commentaire