Rouen au temps du Covid

Rouen au temps du Covid

Pour les vacances de février, je n’avais pas osé réserver un voyage loin, en fait j’étais persuadée qu’on serait confinés :D. J’avais donc jeté mon dévolu sur la ville de Rouen, qui n’est qu’à 1h30 de la région parisienne et dont on m’avait dit que c’était une très belle ville.

Petite parenthèse sur le covid : même si on nous a dit que les enfants diabétiques n’avaient pas plus de risques que les autres avec le covid, je n’ai aucune envie que Maxime l’attrape, vu comme un simple rhume déglingue sa glycémie… du coup je fais le max pour éviter la contamination même en vacances, je vous en dis plus dans un article dédié (ou comment devenir une mère zinzin de la désinfection :D)

Donc, revenons à Rouen. J’avais lu qu’au Sud de Rouen se trouvait un magnifique point de vue sur la Seine à la côte des deux amants, j’avais donc visé un arrêt à cet endroit. Nous avons trouvé assez facilement un premier point de vue, puis en continuant nous sommes arrivés sur un parking. Une toute petite marche et hop nous y voilà ! Attention cependant : nous sommes en pleine période de chasse et en dehors d’un coup de feu hyper impressionnant (je n’ai pas voulu aller me promener en foret après ça :D), nous avons vu 4 sangliers traverser la route à toute vitesse, donc : vigilance !

Verdict : très sympa ! Nous ne sommes pas restés longtemps car il faisait assez froid mais franchement la vue vaut le détour.

Ensuite, en route pour Rouen ! Une grande partie du centre touristique est piéton, donc le GPS est une aide précieuse pour arriver jusqu’à l’appartement que nous avions loué sur Air bnb. D’ailleurs, il était vraiment top, spacieux et très bien placé, tout près de la place du Vieux Marché.

Après avoir récupéré les clés, nous sommes passés à l’Office du tourisme récupérer un plan de la ville et avons fait quelques courses. Avec le couvre-feu, pas le temps de traîner !

Le lendemain, nous avons loué des audio-guides à l’Office du Tourisme pour mieux découvrir la ville. Les audio-guides coûtent 5€ pour une visite d’environ 2h, et ont été très bien désinfectés sous nos yeux (ce qui avouons-le est très rassurant par les temps qui courent !). Honnêtement je suis contente qu’on ait fait la visite avec car sinon on serait passés à côté de beaucoup de choses. Seul petit bémol : le système de réservation par Internet ne me parait pas très au point. En effet, nous ne pouvions pas en réserver 4, mais sur place ils étaient bien disponibles. Ne pas hésiter donc à appeler ou à passer même si a priori sur Internet les audio-guides ne sont pas disponibles.

Le circuit permet de voir les principaux monuments de la Ville. Bien sûr avec le Covid, beaucoup sont malheureusement fermés, notamment le Gros Horloge au sommet duquel il parait qu’on a une jolie vue, mais on peut quand même apprécier tout le centre ville qui est vraiment magnifique !

Voici quelques photos du très joli centre :

s&

Les commentaires ne sont pas trop longs (les enfants et moi en avons vite assez des commentaires à rallonge :D), et permettent également de visiter l’intérieur de la Cathédrale.

Malheureusement nous n’avons pas pu voir les vitraux de l’église Sainte Jeanne d’Arc car nous sommes arrivés juste après sa fermeture. Apparemment ils valent le détour, pensez donc à vérifier les horaires pour être sûrs de pouvoir les admirer !

Le lendemain nous avons marché un peu sur les quais de Seine, mais il faisait froid et gris et j’avoue avoir été un peu déçue. Cependant je pense que sous le soleil ça doit être très agréable.

Nous sommes également montés sur la colline Sainte Catherine, j’avais vu sur plusieurs sites et blogs que la vue était très belle.. et effectivement elle l’est ! La vue embrasse toute la ville et on voit très bien la cathédrale, la basilique et le centre ville.

Même si j’aurais eu envie de visiter quelques monuments fermés à cause du Covid, il y a pas mal de choses à faire à Rouen et autour en extérieur pour occuper un long week-end !

Nous avons fini le week-end avec un petit tour dans la région, je vous en parle plus en détails dans l’articles suivant 🙂

Laisser un commentaire

Valérie

J’aime le rose, le champagne et la mer, et sur mes heures perdues j’adore ajouter un peu de pep’s au quotidien !

Restons connectés !